juste jaser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On jase de tout et de rien avec des nouvelles ou anciennes connaissances
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sa maman lui explique tout et vraiment tout de la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 580
Points : 1719
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 65
Localisation : Laval

Sa maman lui explique tout et vraiment tout de la vie Empty
MessageSujet: Sa maman lui explique tout et vraiment tout de la vie   Sa maman lui explique tout et vraiment tout de la vie Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:07

Sa maman lui explique tout et vraiment tout de la vie

Bonjour,

J'ai une petite fille de 4 ans dans mon groupe. Sa maman lui explique tout et vraiment tout de la vie.

Elle aime bien se faire raconter l'histoire « Venir au monde » de La Courte Échelle où l'on parle et voit assez bien comment on fait l'amour et comment les bébés viennent au monde.

L'enfant en parle très souvent et explique à ses amis le fonctionnement de la vie amoureuse. Elle aime déshabiller les poupées et les approcher amoureusement.

Ce qui m'inquiète ce n'est pas le geste ou les paroles, mais la fréquence, car cela arrive à tous les jours.

Chantale
L., éducatrice

Bonjour Chantale,

Je connais bien le livre en question puisque j’ai été l’experte consultée pour la vérification du contenu du CD-ROM « Venir au monde » s’adressant aux enfants de 4 à 8 ans de PMT Vidéo et des éditions La Courte Échelle.

Cette petite fille de quatre ans est probablement rendue au stade phallique de son développement psychosexuel, d’où sa passion à vouloir connaitre, comprendre et expliquer les mystères de la vie amoureuse et la « fabrication » des bébés.

Il n’y a rien d’alarmant au fait qu’elle y joue à tous les jours. Par le biais du jeu, elle en consolide sa compréhension. Elle peut aussi se servir du jeu afin de trouver des réponses à ses interrogations non résolues.

Vous pouvez peut-être conseiller à sa mère de se procurer le livre J’explore… afin de s’assurer que ce qu’elle a transféré à la petite était bien approprié à son niveau de compréhension. Elle y trouvera tout ce dont elle a besoin afin de parfaire ce transfert de connaissances.

À l’intérieur d’une des formations que j’offre aux professionnels de la petite enfance qui s’appelle « Le développement psychosexuel : de la théorie aux outils », nous regardons cet aspect du jeu chez les enfants et prenons le temps de connaitre et d’évaluer les outils disponibles sur le marché afin de bien aborder les différents aspects de la sexualité. Après tout, même si un livre ou un jeu est excellent, encore faut-il l’utiliser en fonction de l’âge des enfants à qui l’on s’adresse.



©️ Sophia Lessard, Sexprime
Sexologue, maître en Programmation Neuro Linguistique (PNL), thérapeute d'impact, hypnothérapeute. Thérapeute, formatrice, conférencière et auteure.
Revenir en haut Aller en bas
https://justejaser.forumactif.org
 
Sa maman lui explique tout et vraiment tout de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» environnement tout en ....
» TV Maman Fonfon
» Ma grande maman
» un cadeau pour maman et papa
» tout un sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
juste jaser :: Juste jaser :: conseils de pro-
Sauter vers: