juste jaser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On jase de tout et de rien avec des nouvelles ou anciennes connaissances
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Étirement au soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 580
Points : 1719
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 65
Localisation : Laval

Étirement au soleil Empty
MessageSujet: Étirement au soleil   Étirement au soleil Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:53

Étirement au soleil

Avant de commencer votre journée, faites une petite activité yoga avec les enfants. Ceci vous prendra seulement cinq minutes. (Un p’tit moment de qualité de plus avec eux).

Il est important d’apporter le soleil au quotidien dans notre vie, de faire briller notre soleil intérieur tout en s’amusant avec les enfants. Les enfants, tout comme les adultes, n’échappent pas à la fatigue et au stress de la vie.

Comment faire : Debout, le dos bien droit, j’inspire par le nez et je lève doucement une main pour aller attraper un morceau de soleil et je le descends sur mon plexus solaire, mon centre à moi de confiance, de force, de sentiments (il est situé entre la poitrine et le nombril). Quand j’arrive sur mon plexus je dis : HA. Je fais la même chose avec mon autre main…..

Par la suite, je lève mes deux mains et je m’étire le plus possible et j’apporte le soleil sur mon plexus et pour terminer je dis toujours HA. Quel plaisir de bien étirer son corps et libérer toutes les tensions….faire deux fois chaque main et deux fois avec les deux bras et mains levés très haut…

La dernière fois penchez-vous par en avant et laissez balancer les bras comme une poupée de chiffon……

Plaisir garanti et belle libération pour faire place aux beautés de la journée qui débute.

Petite affirmation à dire avec cette activité :
Le soleil brille sur moi.
Le soleil brille en moi.
Le soleil est mon ami.
J’allume mon soleil quand j’ai besoin de lui.
Mettez un sourire dans votre tête, dans vos yeux, dans votre cœur et cela ensoleillera davantage vos journées.

Namasté!

Odette Tremblay
Enseignante de yoga pour enfant
Instructrice en massage pour bébé
Massothérapeute
Revenir en haut Aller en bas
https://justejaser.forumactif.org
 
Étirement au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» labryrinthe du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
juste jaser :: Juste jaser :: conseils de pro-
Sauter vers: