juste jaser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On jase de tout et de rien avec des nouvelles ou anciennes connaissances
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptournesol

ptournesol


Messages : 31
Points : 41
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 48
Localisation : Beloeil, Montérégie

Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur Empty
MessageSujet: Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur   Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:18

J'ai un problème depuis quelques semaines,
Une amie m'a donné des grosses plantes, type Palmier. Elle les avaient laissé à l'extérieur pour l'été.
Et j'ai aussi entré une plante qui a aussi passé l'été dehors.
Et aucune de ces plantes n'ont été traité... Crying or Very sad
Donc mon problème est que je suis envahi de petites mouches, type mouche à fruit.
Je ne sais aps comment en venir à bout écologiquement, avant de me rendre à la pépinière pour trouver un moyen plus radical.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 580
Points : 1719
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 65
Localisation : Laval

Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur   Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:58

il y en a
tu dois mettre tes plantes contaminées dans une autre pièce ou il y en a pas d'autres

un vaporisateur avec 2 - 3 gouttes de savon biodégradable que tu vaporisera tous les jours pour 1 semaine et attend que la terre soit sèche entre les arrosages

tu dois changer la terre au complet et rincer les racine sous l'eau tiède (plus froide que chaud)

Du marc de café contre les pucerons

On lui prête bien des vertus, mais ce n'est pourtant pas un produit miracle. Cependant, il contient du phosphate, et il a des propriétés insecticides. En déposant régulièrement une cuillerée de marc de café à la surface de vos pots, vous préviendrez les invasions d'insectes, et l'eau d'arrosage amènera les éléments nutritifs jusqu'aux racines

et en plus pour éliminer ceux qui sont dans l'air

en mettant une coupelle contenant de l’eau et du miel à coté des plantes infestées. Les sciarides (mouches/pucerons) adultes devraient être attirées par ce mélange et se noyer dans le liquide.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://justejaser.forumactif.org
 
Comme venir à bout des petites mouches à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 petites souris
» pour petites filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
juste jaser :: Écologie- environnement-
Sauter vers: